1 min de lecture Incendie

Mille feux de forêt de plus qu'en moyenne en Californie cette année

La Californie a été le théâtre depuis janvier de mille feux de plus en moyenne que les cinq années passées.

Le parc national de Yosemite en Californie, est sujet à de gigantesques incendies depuis plusieurs années, comme ici en août 2013.
Le parc national de Yosemite en Californie, est sujet à de gigantesques incendies depuis plusieurs années, comme ici en août 2013. Crédit : MIKE MCMILLAN / US FOREST SERVICE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La Californie, dont le Nord-Est est toujours en proie aux flammes, a été le théâtre depuis janvier de mille feux de plus en moyenne que les cinq années passées.
Entre le 1er janvier et le 20 septembre, quelque 4.974 feux se sont déclenchés en Californie, consumant 372 kilomètres carrés de forêts, selon une porte-parole de CalFire, l'agence d'information californienne sur les incendies de plein air. C'est plus de 1.000 feux de plus que les 3.951 qui se sont déclarés en moyenne sur la même période au cours des cinq dernières années.

La sécheresse aggrave le problème

L'an dernier, environ 4.243 incendies s'étaient déclarés entre début janvier et le 20 septembre, soit 700 de moins, mais ils s'étaient révélés plus destructeurs (465 km2 calcinés). 2013 avait recensé le plus de feux de forêts enregistrés en Californie de la décennie passée.
A l'heure actuelle, 5 feux majeurs ont lieu en Californie, dont le "King fire", plus grand que la ville de Las Vegas. Cet incendie criminel a débuté le 13 septembre au nord-est de l'Etat, dans la forêt nationale de l'Eldorado. A lui seul, il a brûlé 362 kilomètres carrés.
La Californie connaît depuis trois ans sa pire sécheresse en plusieurs décennies.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Californie Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants