C'était il y a 100 jours. Le 29 décembre 2013, alors qu'il skie à Méribel (Savoie), Michael Schumacher chute et . Victime d'un traumatisme crânien en dépit de son casque, le septuple champion du monde de Formule 1 a été transporté à l'hôpital de Moutiers, puis transféré au CHU de Grenoble.
Au vu de ses blessures, les médecins décident de. De nombreux sous les fenêtres de l'hôpital pour apporter leur soutien à Michael Schumacher.
Le temps de coma n'est pas précisé par les médecins. Tout dépend de l'évolution de l'état de santé du sportif. S'en suit alors une longue attente.
Michael Schumacher passe le cap de ses 45 ans dans le coma alors qu'une enquête est menée pour comprendre les circonstances de l'accident et si une responsabilité est engagée.
Ses résultats montrent que les normes de balisage des pistes de la station ont été respectées et que les skis étaient en bon état. Les causes de l'accident sont alorsclassées sans suite.
Le 30 janvier, la porte-parole de Michael Schumacher annonce que les sédatifs administrés à l'ancien champion de Formule 1 vont être diminués afin "d'entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps". Ce n'est que le 4 avril qu'elle déclare que le sportif "montre desmoments de conscience et d'éveil".
100 jours après, Michael Schumacher serait sorti du service de réanimation mais aucune déclaration ne fait part d'un véritable réveil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte