Ce lundi 25 mai, une tornade a frappé la ville de Ciudad Acuña, dans le nord du Mexique, faisant au moins 11 morts et un nombre indéterminé de disparus, a indiqué sur son compte Twitter Lenin Pérez, maire de cette ville de 136.000 habitants, où quelque 300 maisons ont été touchées.
Les pompiers et les membres de la protection civile se sont mobilisés vers la zone du désastre pour rechercher des personnes qui pourraient être encore prisonnières de décombres, a indiqué l'élu à la télévision Milenio. Il a également indiqué que la majorité des victimes avaient été touchées alors qu'elles se trouvaient dans les rues au moment de l'arrivée inattendue du cyclone dont le passage n'a duré que quelques secondes.
Lenin Pérez a lancé un appel à la fourniture d'eau, de nourriture en conserve et de vêtements pour venir en aide aux sinistrés. Des images diffusées par la télévision mexicaine montrent des maisons détruites, des poteaux arrachés dans les rues et des voitures sous les décombres. Un membre de la protection civile a indiqué que les communications téléphoniques avec la ville étaient perturbées.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.