1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mexique : une violente tornade fait 11 morts
1 min de lecture

Mexique : une violente tornade fait 11 morts

Ciudad Acuña, dans le nord du Mexique, a été ravagée par une tornade ayant fait 11 morts et un nombre indéterminée de disparus.

Une tornade a fait lundi au moins 11 morts et un nombre indéterminé de disparus dans le nord du Mexique, à Ciudad Acuña (Illustration)
Une tornade a fait lundi au moins 11 morts et un nombre indéterminé de disparus dans le nord du Mexique, à Ciudad Acuña (Illustration)
Crédit : ALFREDO ESTRELLA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ce lundi 25 mai, une tornade a frappé la ville de Ciudad Acuña, dans le nord du Mexique, faisant au moins 11 morts et un nombre indéterminé de disparus, a indiqué sur son compte Twitter Lenin Pérez, maire de cette ville de 136.000 habitants, où quelque 300 maisons ont été touchées.

Les pompiers et les membres de la protection civile se sont mobilisés vers la zone du désastre pour rechercher des personnes qui pourraient être encore prisonnières de décombres, a indiqué l'élu à la télévision Milenio. Il a également indiqué que la majorité des victimes avaient été touchées alors qu'elles se trouvaient dans les rues au moment de l'arrivée inattendue du cyclone dont le passage n'a duré que quelques secondes.

Lenin Pérez a lancé un appel à la fourniture d'eau, de nourriture en conserve et de vêtements pour venir en aide aux sinistrés. Des images diffusées par la télévision mexicaine montrent des maisons détruites, des poteaux arrachés dans les rues et des voitures sous les décombres. Un membre de la protection civile a indiqué que les communications téléphoniques avec la ville étaient perturbées.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/