1 min de lecture Faits divers

Mexique : une centaine de passagers survivent à un crash d'avion

Un avion de la compagnie Aeromexico s'est écrasé dans le nord du Mexique après son décollage. Les passagers te les membres d'équipage sont tous miraculés.

Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage
Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage Crédit : AP/SIPA
Martin Planques
Martin Planques et AFP

Ce crash aurait pu être un drame. Un avion de la compagnie Aeromexico s'est écrasé mardi 31 juillet dans l'État de Durango, dans le nord du Mexique. L'avion "s'est écrasé au moment du décollage de l'aéroport de Durango en direction de Mexico, avec 97 passagers et 4 membres d'équipage à son bord", a indiqué le ministre mexicain du Transport, Gerardo Ruiz Esparza.

Par miracle, aucun mort n'est à recenser. "Il n'y a pas de personne décédée", a indiqué le gouverneur de cet État, Jose Aispuro. L'avion aurait été pris dans une forte averse de grêle au moment du décollage, selon le gouverneur.

Selon un premier bilan, "il y aurait environ 85 blessés", a indiqué de son côté sur la chaîne Milenio TV le porte-parole de la protection civile locale, Alejandro Cardoza. Il y a quelques "lésions sérieuses", mais la majorité des blessures sont "très légères", a-t-il précisé.

"Le feu s'est déclaré après l'atterrissage forcé qu'ont effectué les pilotes", selon Alejandro Cardoza. D'après les premiers témoignages des passagers, "au moment du décollage, il y a eu un mouvement bizarre et l'accident s'est alors produit", a raconté Jose Aispuro sur Milenio TV. Les témoins sur place ont vu un avion enveloppé dans un nuage de fumée, et des passagers qui quittaient à pied l'appareil, certains présentant des blessures légères. 

Mexique : des pompiers sir le lieu d'un crash mardi 31 juillet
Mexique : des pompiers sir le lieu d'un crash mardi 31 juillet Crédit : AP/SIPA
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Mexique Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants