1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mexique : l'ouragan Patricia a causé moins de dégâts que prévu
1 min de lecture

Mexique : l'ouragan Patricia a causé moins de dégâts que prévu

Annoncé comme le plus puissant de l'histoire, l'ouragan Patricia a touché terre au Mexique vendredi soir.

Mexico le 23 octobre 2015, frappé par l'ouragan Patricia.
Mexico le 23 octobre 2015, frappé par l'ouragan Patricia.
Crédit : Jonathan Levinson / AFP
Marine Cluet & AFP

Plus de peur que de mal au Mexique après le passage de l'ouragan Patricia. Annoncé comme le plus puissant de l'histoire, il a causé des dégâts "moins importants" que prévu,  a annoncé vendredi soir 23 octobre le président mexicain Enrique Peña Nieto.

Pourtant, le pire était à craindre. En quelques heures, cette tempête s'est transformée en ouragan le plus puissant de l'histoireplus que le typhon Haiyan qui avait causé la mort de 7.350 personnes en novembre 2013 aux Philippines, avec des vents atteignant 325 km/h, laissant penser qu'un une catastrophe de grande ampleur pouvait avoir lieu lors de son arrivée sur le territoire mexicain.

Ne pas baisser la garde

Si aucune victime n'est pour le moment à déplorer, il faudra néanmoins attendre quelques jours pour s'en assurer et le président a tenu à mettre en garde la population. "Cependant, il est important que la population reste dans les abris" a-t-il déclaré. "Nous ne pouvons pas encore baisser la garde. J'insiste, la partie la plus dangereuse de l'ouragan n'est pas encore entrée sur le territoire". 

Le président a par ailleurs averti que Patricia allait provoquer de fortes pluies sur la côte Pacifique mais aussi dans les Etats du centre et du nord-est. Tout en restant de catégorie 5, l'ouragan Patricia a perdu de sa vigueur en entrant sur les côtes mexicaines avec des vents atteignant toutefois 270 km/h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/