Une série d'affrontements a fait au moins 21 morts ce week-end dans le Tamaulipas, une région du nord-est du Mexique frontalière avec les États-Unis. Sur la seule journée de dimanche 6 avril, 17 personnes sont mortes dans des fusillades.
Des groupes criminels se sont opposés à Tampico et Madero, villes voisines bordant le Golfe du Mexique, a rapporté le gouvernement du Tamaulipas. Une première fusillade est survenue à Madero, où deux hommes armés ont abattu deux hommes et une femme.
À Ciudad Mier, dans le nord de l'Etat, un affrontement a opposé forces de l'ordre et "groupes délinquants". Les délinquants présumés ont abandonné un pick-up dans lequel ont été retrouvés trois fusils AK-47, un fusil AR-15, une grenade, des chargeurs et des gilets pare-balles.
Les autorités n'ont pas identifié les groupes criminels impliqués dans ces violences, mais le maire de Tampico Gustavo Torres a annoncé à TV Milenio que ces tueries étaient liées à "des règlements de comptes" au sein du cartel du Golfe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte