1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mexique : 19 corps calcinés retrouvés près de la frontière avec les États-Unis
1 min de lecture

Mexique : 19 corps calcinés retrouvés près de la frontière avec les États-Unis

Au moins 19 corps calcinés ont été découverts samedi 23 janvier dans le nord du Mexique dans une zone frontalière des États-Unis, qui est régulièrement le théâtre d'affrontements entre cartels de la drogue.

Une échelle posée contre le mur qui borde la frontière entre le Mexique et les États-Unis (Illustration)
Une échelle posée contre le mur qui borde la frontière entre le Mexique et les États-Unis (Illustration)
Crédit : GUILLERMO ARIAS / AFP
Venantia Petillault & AFP

La police a découvert sur une route de campagne "deux véhicules calcinés, ainsi que des restes humains", près de Camargo, a indiqué le parquet de l'État de Tamaulipas (Nord).

Deux cadavres se trouvaient sur les sièges avant de l'un des véhicules - une fourgonnette - deux autres à l'extérieur et 15 à l'arrière. Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes ont été tuées par des armes à feu, puis leurs corps ont été incendiés. Aucune douille n'ayant été trouvée sur place, le parquet n'exclut pas que les victimes aient pu être tuées dans un autre endroit.

Des autopsies sont en cours mais l'identification des victimes est compliquée par l'état des corps, a expliqué une source du parquet qui a souhaité garder l'anonymat. Camargo, 15.00 habitants, est frontalière du Texas et proche de l'État mexicain du Nuevo León. Le parquet a indiqué s'être mis en relation avec les autorités du Nuevo León pour mener l'enquête.

La ville est également voisine de Miguel Aleman (20.000 habitants) jouxtant la ville américaine de Roma (Texas). En janvier 2019, 24 cadavres, dont 15 calcinés, avaient été retrouvés à Miguel Aleman, après des affrontements entre groupes criminels. La région est régulièrement le théâtre d'affrontements entre le cartel du Nord-Ouest, qui contrôle une partie du Nuevo León, et celui du Golfe, qui depuis des décennies sévit à Tamaulipas.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/