Le New York Post, un quotidien conservateur américain, a publié à plusieurs reprises des photos de nue de Melania Trump, l'épouse du candidat républicain à l'élection présidentielle. C'est le deuxième jour de suite que le journal qui appartient au milliardaire Rupert Murdoch publie des images de l'ancien mannequin dénudée. Les clichés ont provoqué de nombreuses réactions et des accusations de misogynie sur les réseaux sociaux.
Ce lundi 1er août le tabloïd s'est fendu d'une une montrant l'épouse de Donald Trump dans un lit, serrant dans ses bras une autre femme. Le titre de quant à lui évoque un ménage à trois avec le milliardaire. Le tirage date en fait de l'époque où elle était encore mannequin. Jason Miller, un conseiller du candidat républicain a déclaré "il n'y a rien d’embarrassant", considérant même que ces photos sont une "célébration du corps de la femme comme œuvre d'art".
Un jour plus tôt, le dimanche 31 juillet, le quotidien de Rupert Murdoch avait déjà fait sa Une avec une photographie de l'ancien mannequin. Le titre quelque peu racoleur "vous n'avez jamais vu une potentielle première dame comme ça", avait été accolé à l'image de nue. Le cliché a été pris en 1995 avant qu'elle ne rencontre Donald Trump. La jeune Slovène avait alors 25 ans et posait pour le magazine français, Max.
C'est d'ailleurs le photographe Alé de Basseville, Français lui aussi,
qui s'était chargé du cliché.
Certains médias s'interrogent sur l'implication de Rupert Murdoch dans la publication de ces unes. Le milliardaire, propriétaire du tout-puissant groupe de communication News Corporation pourrait ce faisant vouloir affaiblir Donald Trump. Ce dernier s'est défendu tant bien que mal de son côté. "Melania était l'un des modèles les plus célèbres et elle a fait beaucoup de séances photos, qui incluent des couvertures et d'importants magazines (...) En Europe, les photos comme celles-ci sont très à la mode et très répandues", a-t-il affirmé.
Un souci de plus pour Melania Trump, qui n'en avait pas vraiment besoin. En juillet, elle était accusée d'avoir plagié un discours de Michele Obama, lors de son intervention à la convention nationale républicaine. Ce à quoi l'on peut ajouter une autre mise en cause il y a de ça que quelques jours. Des journalistes américains assurent qu'elle aurait menti sur son CV en affirmant avoir obtenu un diplôme d'architecte. Le site consacré à son parcours a depuis été supprimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte