Un ticket de loterie à deux dollars, une chance sur 300 millions et un gagnant qui devient milliardaire. Aux États-Unis, le jackpot du loto s'élevait à plus de 1,2 milliard de dollars. Après des semaines d'attente, un chanceux ou une chanceuse a remporté le gros lot, dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 décembre.
Le vainqueur habite en Californie. Ce tirage a captivé toute l’Amérique. Les chaînes de télévision des quatre coins du pays n’ont pas manqué, ces derniers jours, de souligner l’ampleur de cette somme qui donne le tournis. Il fallait donc jouer le 3, le 7, le 37, le 49, le 55 et le 6 en bonus pour devenir milliardaire.
Le gagnant a le choix. Il ou elle peut recevoir l’argent sous forme de versements annuels ou bien en une fois. Dans ce 2e cas, le pactole est divisé par deux. Aux États-Unis, les gains à la loterie sont imposables. Ce gain est le 5e plus gros jamais enregistré dans l'histoire de ce jeu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte