1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Maroc : une bousculade lors d'une distribution alimentaire fait au moins 15 morts
1 min de lecture

Maroc : une bousculade lors d'une distribution alimentaire fait au moins 15 morts

Une émeute lors d'une distribution d'aide alimentaire a tourné au drame à Sidi Boulaalam, à 70km au nord-est d'Essaouira, au Maroc, dimanche 19 novembre.

Des membres de la police marocaine (illustration)
Des membres de la police marocaine (illustration)
Lucie Valais & AFP

La distribution de nourriture a viré au drame. Au moins quinze personnes sont mortes dimanche 19 novembre à Sidi Boulaalam, à environ 70 kilomètres d'Essaouira, lors d'une distribution d'aide alimentaire pour les villageois. D'après le site de la chaîne de télévision publique marocaine, 2M, toutes les victimes seraient des femmes de plus de 40 ans. Le bilan pourrait encore s’alourdir.

Des médias locaux ont affirmé qu'un "mécène" avait organisé en matinée l'opération d'aide alimentaire dans une échoppe de cette commune rurale. Mais il a vite été "submergé par la foule", composée de près de 800 personnes, principalement des femmes. Une enquête a été ouverte pour "déterminer les circonstances de l'incident et établir les responsabilités", selon les autorités marocaines. 

Le ministère de l'Intérieur a annoncé que le roi Mohammed VI avait donné ses instructions pour "apporter l'aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés". Le roi a également décidé de "prendre en charge personnellement les frais d'inhumation et des obsèques des victimes et des soins des blessés", d'après la même source. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/