1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Maroc : le Roi voudrait que Dupond-Moretti défende un chanteur soupçonné de viol
1 min de lecture

Maroc : le Roi voudrait que Dupond-Moretti défende un chanteur soupçonné de viol

Selon l'hebdomadaire marocain "Tel Quel", Mohammed VI aurait également décidé de prendre à sa charge les frais d'avocat de Saad Lamjarred, écroué pour "viol aggravé" à Paris.

L'avocat Éric Dupont-Moretti pourrait défendre le chanteur accusé de viol en France
L'avocat Éric Dupont-Moretti pourrait défendre le chanteur accusé de viol en France
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Le roi du Maroc vient en aide à la pop-star Saad Lamjarred. Le chanteur marocain, arrêté vendredi 28 octobre et écroué pour "viol aggravé" à Paris, pourrait compter sur le soutien du souverain, qui aurait conseillé un avocat français à la famille du suspect... Et non des moindres, puisque Mohammed VI aurait vanté le professionnalisme d'Éric Dupond-Moretti pour que l'avocat assure la défense du chanteur marocain, selon les informations de l'hebdomadaire marocain Tel Quel. Le roi du Maroc aurait par ailleurs décidé de prendre à sa charge les frais, selon la même source, qui cite l'agence de presse marocaine MAP.

Saad Lamjarred, célèbre chanteur de pop marocain, a été mis en examen et écroué, vendredi 28 octobre, à Paris. Il est soupçonné de "viol aggravé". Ce dernier aurait agressé sexuellement une jeune femme, dans sa chambre d'hôtel parisienne. La défense a fait appel afin de lui éviter la détention. Il devait animer, le 29 octobre, un concert au Palais des Congrès, à Paris.

L’avocat français Éric Dupond-Moretti a déjà représenté le roi Mohammed VI dans l’affaire dite du "chantage royal", impliquant les deux journalistes français Éric Laurent et Catherine Graciet. Ces derniers étaient soupçonnés d’avoir voulu négocier, moyennant une forte somme, la non-publication d’informations présentées comme gênantes dans un livre consacré à la famille du Roi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/