1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Manchester : Macron fait part de son "effroi" et de sa "consternation"
1 min de lecture

Manchester : Macron fait part de son "effroi" et de sa "consternation"

Le président de la République réagit après l'attaque qui a fait au moins 22 morts à la sortie du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à Manchester.

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
Crédit : Thomas Samson / AFP
Léa Stassinet & AFP

"C'est avec effroi et consternation que M. Emmanuel Macron, président de la République, a appris la nouvelle de l'attentat meurtrier qui a frappé hier soir pendant un concert la salle Arena de Manchester. Il adresse au peuple britannique toute la compassion et la sollicitude de la France qui se tient ses côtés dans le deuil avec une pensée particulière pour les victimes et leurs familles". Dans un communiqué provenant de l'Élysée, le président de la République a tenu à afficher sa solidarité avec le peuple britannique, après l'attaque qui a fait au moins 22 morts et une cinquantaine de blessés à la Manchester Arena lundi 22 mai, aux alentours de 23h30 heure française. Emmanuel Macron s'entretiendra au téléphone avec la première ministre britannique Theresa May

Quelques minutes après la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, une forte explosion a retenti dans un foyer situé tout près de la salle de concert, alors que le public commençait à sortir. Il s'agit d'un espace public qui relie la salle à la gare de Victoria, où passent trains et métros. L'identité des victimes n'est pas encore connue mais c'est une certitude, des enfants ont été tués

Depuis l'incident, d'origine "terroriste" selon les autorités britanniques, les réactions et témoignages de solidarité affluent. "Le terrorisme le plus lâche" a "sciemment" visé des jeunes, a déclaré le premier ministre français Édouard Philippe. Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a exprimé sa "solidarité avec le peuple britannique. Mes premières pensées vont aux victimes et familles endeuillées", a-t-il ajouté. Les maires de Paris et Nice, deux villes touchées par des attentats se sont également exprimés après le drame. Anne Hidalgo a twitté en français et en anglais : "Paris est cette nuit aux côtés de Manchester. Mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et aux secours qui interviennent sur place". Christian Estrosi, toujours sur le réseau social a fait part de sa "solidarité avec les habitants de Manchester". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.