- 01m05s
1 min de lecture
Une paire de menottes et un brassard de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le rêve de cette vieille dame peut paraître étrange mais peu importe, elle l'a exaucé et c'est le principal. À 93 ans, Josie Birds, a été interpellée par la police et soumise à un interrogatoire, un souhait qu'elle avait depuis des années. Pourtant, elle n'a jamais commis de crimes ni de délits.
La fille de cette habitante de Manchester avait contacté la police afin de faire arrêter sa mère qui voulait savoir "ce que ça faisait d'être méchant". Les autorités lui avaient alors répondu : "La priorité du département est de se mettre au service de la communauté.
Il se trouve que lorsque la demande nous est parvenue, nous étions en mesure d'exaucer le vœu d'une aînée et lui offrir une journée inoubliable. Nous voulons que les citoyens se sentent rassurés par notre présence et n'éprouvent aucune crainte à venir vers nous", a expliqué une policière au Guardian.
Samedi 22 juin, faussement accusée d'avoir volé une coopérative, la vieille dame a été menottée par deux officiers et interrogée "de manière rigoureuse", avant de se voir offrir du thé et des gâteaux, relate la BBC. Jordie Birds s'est dite "ravie de son expérience". Quant à la police de Manchester, elle s'est estimée "heureuse" d'avoir pu lui donner "une expérience complète".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte