1 min de lecture Royaume-Uni

VIDÉO - Manchester : à 93 ans, son rêve d'être interpellée par la police enfin exaucé

VIDÉO - Pour savoir "ce que ça faisait d'être méchant", Josie Birds 93 ans, s'est fait arrêter par la police de Manchester qui avait organisé un scénario réaliste avant de partager le thé ensemble.

>
Manchester : à 93 ans, son rêve d'être interpellée par la police enfin exaucé Crédit Image : AFP / PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : M6 info/ Pascal Melkonian | Date :
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Le rêve de cette vieille dame peut paraître étrange mais peu importe, elle l'a exaucé et c'est le principal. À 93 ans, Josie Birds, a été interpellée par la police et soumise à un interrogatoire, un souhait qu'elle avait depuis des années. Pourtant, elle n'a jamais commis de crimes ni de délits.

La fille de cette habitante de Manchester avait contacté la police afin de faire arrêter sa mère qui voulait savoir "ce que ça faisait d'être méchant". Les autorités lui avaient alors répondu : "La priorité du département est de se mettre au service de la communauté.

Il se trouve que lorsque la demande nous est parvenue, nous étions en mesure d'exaucer le vœu d'une aînée et lui offrir une journée inoubliable. Nous voulons que les citoyens se sentent rassurés par notre présence et n'éprouvent aucune crainte à venir vers nous", a expliqué une policière au Guardian

Samedi 22 juin, faussement accusée d'avoir volé une coopérative, la vieille dame a été menottée par deux officiers et interrogée "de manière rigoureuse", avant de se voir offrir du thé et des gâteaux, relate la BBC. Jordie Birds s'est dite "ravie de son expérience". Quant à la police de Manchester, elle s'est estimée "heureuse" d'avoir pu lui donner "une expérience complète". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Police Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants