Ce vendredi 24 septembre au matin, un soldat français a été tué au combat au Mali, a annoncé l'Élysée dans la soirée, en faisant part de "l'émotion particulièrement vive" du président Emmanuel Macron, qui "réaffirme la détermination de la France dans son combat contre le terrorisme".
"Le caporal-chef Maxime Blasco est mort pour la France lors d'une action de combat contre un groupe terroriste au Mali", a écrit Florence Parly, la ministre des Armées sur Twitter. "Je m'incline devant son courage, son engagement profond au service de notre pays. Mes condoléances à sa famille, à ses frères d’armes, à nos armées endeuillées", ajoute-t-elle.
Le caporal-chef Maxime Blasco faisait partie du 7e bataillon de chasseurs alpins de Varces (Isère). Il avait reçu en juin la médaille militaire "pour la valeur exceptionnelle de ses services", précise l'Élysée dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte