1 min de lecture International

Mali : un soldat français blessé dans une explosion

Un véhicule militaire français a sauté sur un engin explosif dans le nord du Mali, blessant légèrement un soldat.

Un convoi de l'armée française dans le nord du Mali, en novembre 2013 (archives).
Un convoi de l'armée française dans le nord du Mali, en novembre 2013 (archives). Crédit : AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES
Antoine Daccord
Antoine Daccord
et AFP

Un soldat français a été légèrement blessé samedi dans le nord du Mali dans une explosion. "Un véhicule de l'armée française a sauté samedi sur un engin explosif, dans les environs de Tessalit (nord). Un soldat français, légèrement blessé, est actuellement en observation dans un centre de santé" de cette localité, située près de la frontière entre le Mali et l'Algérie, a déclaré à l'AFP une source militaire française, ce dimanche 13 avril.

L'information sur l'accident a été confirmée par une source militaire tchadienne basée dans la région de Kidal (nord-est du Mali), qui a évoqué une mine.  "Ce sont les terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui ont posé les mines. Ils ont posé beaucoup de mines" dans le nord du Mali, a indiqué cette source militaire tchadienne.

Les jihadistes qui ont occupé le nord du Mali pendant plusieurs mois en 2012 ont été affaiblis par les interventions internationales mais sont toujours actifs dans cette région, où ils mènent régulièrement des attaques meurtrières.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Intervention française au Mali Mali
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants