Le Mali envisage de demander un appui à la force française Serval déployée dans le nord du pays, a annoncé le ministre malien de la Défense jeudi, au lendemain de combats entre soldats maliens et des groupes armés qui ont pris le contrôle de la ville de Kidal.
Le ministre Soumeylou Boubèye Maïga, qui s'exprimait à la télévision publique malienne ORTM, a reconnu la perte de Kidal et indiqué que la ville de Ménaka était "sous pression" des groupes armés. "Et sur Ménaka, nous sommes en relation avec la force Serval qui est prête à considérer positivement notre demande d'appui. Nous sommes en relation avec la force Serval pour identifier la nature de l'appui que nous pourrions leur demander en fonction de l'évolution de la situation", a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte