Une attaque a fait au moins 95 morts dans le village de Sobame Da au Mali, dans la nuit de dimanche à lundi 10 juin. 19 personnes sont toujours portées disparues. Le gouvernement soupçonne les auteurs du drame "d'être des terroristes".
"Le gouvernement de la république du Mali informe l'opinion nationale et internationale qu'une tragique attaque armée a été perpétrée ce lundi, vers 3 heures du matin, dans le village de Sobame Da, dans la commune de Sangha, dans la région de Mopti. Des hommes armés, soupçonnés d'être des terroristes, ont lancé un assaut meurtrier contre ce paisible village", peut-on lire dans un communiqué.
"Le bilan provisoire établi par une mission du poste de sécurité de Diankabou dépêchée immédiatement sur les lieux, en présence du maire de Sangha, fait état de 95 morts et de 19 portés disparus, plusieurs animaux abattus et des maisons incendiées", ajoute-t-il.
"Des renforts sont actuellement déployés dans le secteur et mènent un large ratissage pour traquer les auteurs", précise le gouvernement, en présentant ses condoléances et en assurant que "toutes les mesures seront prises pour arrêter et punir les auteurs de ce carnage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte