Le Secret Service, chargé de protéger le président Barack Obama et déjà confronté à des scandales internes, est à nouveau sur la sellette après deux incidents à la Maison Blanche, où un homme a pu pénétrer vendredi soir, armé d'un petit couteau.
Une enquête a été ouverte sur la sécurité à la Maison Blanche, l'un des endroits censés être les plus sûrs au monde. Toutes les procédures de sécurité seront réexaminées durant cette investigation, qui implique un examen approfondi du site de la Maison Blanche et des entretiens avec le personnel.
Vendredi 19 septembre, un homme armé d'un canif s'est introduit dans la Maison Blanche en sautant par dessus une barrière et a pu pénétrer dans le bâtiment, avant d'être capturé. Puis le lendemain, un autre homme a tenté de s'approcher de près, à pied puis en voiture, de la Maison Blanche et a été arrêté.
Ces incidents sont particulièrement embarrassants pour le Secret Service, qui a déjà été confronté à plusieurs écarts de ses agents. En mars, trois agents qui devaient protéger le président aux Pays-Bas avaient été mis à pied après une nuit de beuverie à Amsterdam.
Le Secret Service avait aussi été au centre d'un scandale en avril 2012, avec la mise en cause d'une dizaine d'agents qui avaient bu et fait la fête avec des prostituées, en pleine préparation d'un séjour de d'Obama en Colombie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte