1 min de lecture Amérique du Nord

Maison Blanche : le Secret Service sur la sellette après deux incidents

Après qu'un homme a pu entrer dans la Maison Blanche armé d'un couteau vendredi soir, le Secret Service, chargé de la sécurité de Barack Obama, est de nouveau sur la sellette.

Un membre du Secret Service chargé de la sécurité de la Maison Blanche, à Washington, en mai 2012 (archives).
Un membre du Secret Service chargé de la sécurité de la Maison Blanche, à Washington, en mai 2012 (archives). Crédit : SAUL LOEB / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Secret Service, chargé de protéger le président Barack Obama et déjà confronté à des scandales internes, est à nouveau sur la sellette après deux incidents à la Maison Blanche, où un homme a pu pénétrer vendredi soir, armé d'un petit couteau.

Une enquête a été ouverte sur la sécurité à la Maison Blanche, l'un des endroits censés être les plus sûrs au monde. Toutes les procédures de sécurité seront réexaminées durant cette investigation, qui implique un examen approfondi du site de la Maison Blanche et des entretiens avec le personnel. 

Vendredi 19 septembre, un homme armé d'un canif s'est introduit dans la Maison Blanche en sautant par dessus une barrière et a pu pénétrer dans le bâtiment, avant d'être capturé. Puis le lendemain, un autre homme a tenté de s'approcher de près, à pied puis en voiture, de la Maison Blanche et a été arrêté.

Alcool et prostituées

Ces incidents sont particulièrement embarrassants pour le Secret Service, qui a déjà été confronté à plusieurs écarts de ses agents. En mars, trois agents qui devaient protéger le président aux Pays-Bas avaient été mis à pied après une nuit de beuverie à Amsterdam.

Le Secret Service avait aussi été au centre d'un scandale en avril 2012, avec la mise en cause d'une dizaine d'agents qui avaient bu et fait la fête avec des prostituées, en pleine préparation d'un séjour de d'Obama en Colombie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amérique du Nord Maison blanche Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants