Le président palestinien Mahmoud Abbas va demander à l'Union européenne de reconnaître l'État de Palestine, lors de sa visite lundi 22 janvier à Bruxelles, a affirmé dimanche à l'AFP le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki.
Mahmoud Abbas "attend des ministres européens des Affaires étrangères qu'ils reconnaissent collectivement l'État de Palestine" en réponse à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, a déclaré M. al-Malki, en soulignant que le président palestinien "reste engagé" dans le processus de paix au Proche-Orient.
Cette annonce intervient alors que Mike Pence, vice-président des États-Unis, est arrivé ce dimanche 21 janvier dans la soirée en Israël pour une visite diplomatique de deux jours. Un séjour placé sous le signe de la reconnaissance diplomatique de Jérusalem comme la capitale du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte