1 min de lecture Conflit israélo-palestinien

Mahmoud Abbas va demander à l'Union européenne de reconnaître l'État de Palestine

Le président Palestinien, en visite à Bruxelles ce lundi 22 janvier, "attend des ministres européens des Affaires étrangères qu'ils reconnaissent collectivement l'Etat de Palestine", en réponse à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Mahmoud Abbas, le président palestinien, lors d'une conférence de presse à Stockholm, le 15 février 2015.
Mahmoud Abbas, le président palestinien, lors d'une conférence de presse à Stockholm, le 15 février 2015. Crédit : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le président palestinien Mahmoud Abbas va demander à l'Union européenne de reconnaître l'État de Palestine, lors de sa visite lundi 22 janvier à Bruxelles, a affirmé dimanche à l'AFP le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki.

Mahmoud Abbas "attend des ministres européens des Affaires étrangères qu'ils reconnaissent collectivement l'État de Palestine" en réponse à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, a déclaré M. al-Malki, en soulignant que le président palestinien "reste engagé" dans le processus de paix au Proche-Orient.

Cette annonce intervient alors que Mike Pence, vice-président des États-Unis, est arrivé ce dimanche 21 janvier dans la soirée en Israël pour une visite diplomatique de deux jours. Un séjour placé sous le signe de la reconnaissance diplomatique de Jérusalem comme la capitale du pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conflit israélo-palestinien Mahmoud Abbas Palestine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants