Prévenus par plusieurs personnes roulant sur l'autoroute A7, dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27 avril, des policiers ont récupéré un enfant de 10 ans qui marchait, seul, au bord de la voie rapide.
Interrogé au petit matin par les forces de l'ordre, ce dernier a confié avoir été abandonné par son père. Selon Le Progrès, qui révèle l'information, le père et son fils se seraient disputés au retour d'un mariage organisé à Corbas, en banlieue lyonnaise.
En effet, après un arrêt place Bellecour pour acheter des cigarettes, le conflit aurait dégénéré. Particulièrement énervé, l’homme aurait ordonné à son fils de rentrer par ses propres moyens.
L'individu, qui a été joint dans la nuit, s'est présenté au commissariat du 2e arrondissement et a été placé en garde à vue avant d'être laissé libre.
Les enquêteurs devront faire toute la lumière sur cette affaire alors que la version du père est bien différente. S'il confesse une dispute avec son fils, ce dernier aurait profité d'un moment de flottement pour s'éloigner. Alors que le père pensait qu’il avait rejoint leur voiture, le jeune garçon serait en réalité parti avec l’intention de rentrer directement au domicile de sa mère, dans le 5e arrondissement de la ville, poursuit le quotidien régional.
Contactée par les forces de l'ordre, la mère de famille, séparée du père, est venue récupérer son fils dans la nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte