1 min de lecture François Hollande

Livraison du Mistral à la Russie : décision fin octobre

Le président de la République va attendre avant de livrer des navires de guerre à la Russie.

La France doit livrer à la Russie deux navires de guerre de type Mistral en vertu d'un contrat signé en 2011
La France doit livrer à la Russie deux navires de guerre de type Mistral en vertu d'un contrat signé en 2011 Crédit : AFP / Jean-Sébastien Évrard
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le président français François Hollande a indiqué vendredi 5 septembre qu'il déciderait "à la fin du mois d'octobre" une décision sur la livraison de navires de guerre à la Russie "en fonction de la situation", affirmant qu'il faudrait "un cessez-le-feu et un accord politique suffisamment avancé".

"J'ai considéré qu'il n'était pas possible de livrer le premier bâtiment à la fin du mois d'octobre alors même qu'il y avait la preuve que des militaires russes pouvaient être engagés en Ukraine", a déclaré Hollande.

Il a rappelé les conditions posées à une telle livraison: "qu'il y ait un cessez-le-feu et un accord politique suffisamment avancé". "Je prendrai donc ma décision à la fin du mois d'octobre en fonction de cette situation", a-t-il indiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Russie Mistral
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants