Le ministère tunisien des Affaires étrangères a fait savoir via un communiqué qu'un employé de l'ambassade à Tripoli avait été enlevé par des inconnus vendredi 21 mars.
Le ministère "a contacté les autorités libyennes pour obtenir des informations précises sur cet acte et les exhorter à déployer le maximum d'efforts pour la libération de l'agent enlevé", selon le texte. La Tunisie demande aux autorités libyennes d'"assurer la protection de l'ensemble des employés et agents de nos missions diplomatiques et consulats en Libye", et "suit de très près la situation de la communauté tunisienne dans ce pays frère".
La Libye est en proie au chaos et à l'insécurité depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Le gouvernement libyen a échoué à rétablir l'ordre dans le pays et à former une armée et une police professionnelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte