1 min de lecture Justice

Libéré sous caution après sa condamnation pour meurtre, Oscar Pistorius fait appel

Initialement condamné pour "homicide involontaire" pour avoir tué de quatre balles sa petite amie, l'athlète paralympique risque désormais 15 ans de prison.

Condamné pour "meurtre", Oscar Pistorius a fait appel le 8 décembre 2015.
Condamné pour "meurtre", Oscar Pistorius a fait appel le 8 décembre 2015. Crédit : MUJAHID SAFODIEN / AFP
Marine Cluet et AFP

Condamné jeudi 3 décembre pour "meurtre" par la Cour suprême pour l'assassinat de sa compagne, Oscar Pistorius va faire appel a annoncé son avocat Barry Roux devant le tribunal de Pretoria. L'athlète paralympique comparaissait ce mardi 8 décembre pour demander sa mise en liberté sous caution. Une demande acceptée par le tribunal, la caution étant fixée à 10.00 rands" (690 dollars).

Initialement condamné à 5 ans de prison pour "homicide involontaire" après avoir tué sa compagne Reeva Steenkamp chez lui à Pretoria dans la nuit du 14 février 2013, Oscar Pistorius était sorti de prison le 20 octobre dernier. Il est actuellement assigné à résidence chez son oncle et le restera donc. Il sera autorisé à sortir dans un rayon de 20 km entre 7h et midi et sera soumis un contrôle électronique.

 La requalification de son crime en "meurtre" pourrait lui valoir de passer 15 ans derrière les barreaux ou d'être condamné à la réclusion à perpétuité. Pistorius n'a jamais nié avoir tué sa compagne. Mais il a toujours soutenu qu'il croyait tirer sur un cambrioleur, entré en pleine nuit chez lui. Les cinq juges d'appel n'ont pas remis en cause sa version. Ils ont simplement pointé le fait que l'ancien sportif, en tirant quatre balles de gros calibre à hauteur d'homme dans la porte d'un étroit cabinet de toilette, ne pouvait pas ignorer qu'il risquait de tuer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Oscar Pistorius Afrique du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants