Le parquet sud-africain a fait appel lundi 17 août de la condamnation de l'ex-champion paralympique Oscar Pistorius pour "homicide involontaire", estimant que la juge aurait dû le condamner pour "meurtre". "Aujourd'hui (lundi), les documents ont été déposés à la Cour suprême d'appel", a indiqué à l'AFP le porte-parole du parquet Luvuyo Mfaku.
Oscar Pistorius avait abattu de quatre balles sa petite amie Reeva Steenkamp en février 2013. Il a été condamné à cinq ans de prison pour "homicide involontaire" à l'issue d'un procès très médiatique. Le procès d'Oscar Pistorius sera examiné en appel en novembre, à la demande de l'accusation, qui milite pour un verdict plus lourd.
S'il était reconnu coupable de meurtre, il risquerait alors une peine d'au moins 15 ans de prison. Le parquet avait déjà annoncé qu'il faisait appel, mais le procureur devait encore déposer ses arguments par écrit, ce qui a été fait ce lundi. Les avocats de l'ex-champion ont jusqu'au 17 septembre pour remettre à leur tour leurs arguments écrits à la Cour suprême d'appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte