1 min de lecture Le journal

Les infos de 7h30 - Kim Jong Un accepte de rencontrer Trump à la frontière des deux Corées

Le président américain qui est arrivé samedi à Séoul, va rencontrer Kim Jong Un dimanche à la frontière intercoréenne.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 7h30 - Kim Jong Un accepte de rencontrer Trump à la frontière des deux Corées Crédit Image : Saul LOEB / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et AFP

"Hier, je me suis dit -Eh je suis là -... Voyons si on peut dire bonjour à Kim Jung Un, juste se serrer la main, rapidement. Il y a une sorte d'alchimie entre nous. Voyons ce qui se passe. C'est une étape...", a déclaré Donald Trump samedi à son arrivée à Séoul. Le président américain a donc proposé une rencontre au débotté avec Kim Jong Un que ce dernier a accepté. 


"Les dirigeants des Etats-Unis et de la Corée du Nord vont se serrer la main pour la paix à Panmunjom, le lieu symbole de la division", a déclaré devant la presse le président sud-coréen, Moon Jae-in, qui doit participer également à l'événement.

La Zone démilitarisée entre la Corée du Nord et la Corée du Sud a été fermée aux touristes pour permettre cette entrevue entre les deux dirigeants dont la dernière rencontre à Hanoï en février dernier s'était soldée par un échec.

À écouter également dans ce journal

 "Gilets jaunes" - Les Gilets jaunes en nombre restreint samedi pour leur 33ème samedi de manifestations : 5.800 sur tout le territoire, selon le ministère de l'Intérieur.

À lire aussi
Des agents de la RATP en grève (illustration) le journal
Les infos de 5h - RATP : grand débat organisé dans un mois pour "faire baisser la pression"

Agriculture - La colère des agriculteurs européens après l'accord entre l'Union européenne et le Mercosur : Brésil, Argentine, Paraguay et Uruguay pour être précis. Un compromis historique après vingt ans de discussions mais qui fait entrer des pays où les normes sanitaires et environnementales ne sont pas aussi sévères que sur le vieux continent.

Canicule - En Ariège, le procureur de Foix a ouvert une enquête après la mort d'un homme de 53 ans hier matin au cours d'une épreuve cycliste qui n'avait pas été annulée malgré la canicule.

Cyclisme - Les championnats de France cyclistes à la Haye Fouassière en Loire-Atlantique. Chez les filles le titre est revenu à la jeune Jade Wiel âgée de seulement 19 ans et qui a devancé les favorites. Dimanche place à l'épreuve homme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Donald Trump Kim Jong-Un
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants