Quelques heures après avoir assuré que si la République islamique renonçait à son programme nucléaire, il deviendrait son "meilleur ami", Donald a annoncé samedi que les Etats-Unis imposeraient lundi de nouvelles sanctions "majeures" contre l'Iran. "Nous mettons en place des sanctions supplémentaires majeures contre l'Iran lundi", a tweeté le président américain. "L'Iran ne peut pas avoir d'armes nucléaires!".
Donald Trump a également annoncé samedi avoir reporté à la demande de l'opposition démocrate une vague d'arrestations de familles de sans-papiers, qui devait débuter dimanche dans une dizaine de grandes villes des Etats-Unis. "A la demande des démocrates, j'ai reporté de deux semaines le processus de renvoi des immigrés illégaux (expulsion) pour voir si les démocrates et les républicains parviennent à trouver ensemble une solution aux problèmes de l'asile et à la frontière sud", a tweeté le président américain.
S'ils n'y parviennent pas, "les expulsions débuteront", a-t-il ajouté. Donald Trump, qui a fait de la lutte contre l'immigration illégale un des marqueurs de sa présidence, avait promis lundi que la police migratoire commencerait à expulser la semaine prochaine "les millions" de clandestins installés aux Etats-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte