1 min de lecture

États-Unis : Trump annonce de nouvelles sanctions "majeures" contre l'Iran

Donald Trump a annoncé samedi que les Etats-Unis imposeraient lundi de nouvelles sanctions "majeures" contre l'Iran.

Donald Trump le 20 juin 2019

Crédit : MANDEL NGAN / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelques heures après avoir assuré que si la République islamique renonçait à son programme nucléaire, il deviendrait son "meilleur ami", Donald a annoncé samedi que les Etats-Unis imposeraient lundi de nouvelles sanctions "majeures" contre l'Iran. "Nous mettons en place des sanctions supplémentaires majeures contre l'Iran lundi", a tweeté le président américain. "L'Iran ne peut pas avoir d'armes nucléaires!".

Donald Trump a également annoncé samedi avoir reporté à la demande de l'opposition démocrate une vague d'arrestations de familles de sans-papiers, qui devait débuter dimanche dans une dizaine de grandes villes des Etats-Unis. "A la demande des démocrates, j'ai reporté de deux semaines le processus de renvoi des immigrés illégaux (expulsion) pour voir si les démocrates et les républicains parviennent à trouver ensemble une solution aux problèmes de l'asile et à la frontière sud", a tweeté le président américain.

S'ils n'y parviennent pas, "les expulsions débuteront", a-t-il ajouté. Donald Trump, qui a fait de la lutte contre l'immigration illégale un des marqueurs de sa présidence, avait promis lundi que la police migratoire commencerait à expulser la semaine prochaine "les millions" de clandestins installés aux Etats-Unis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info