1 min de lecture États-Unis

États-Unis : Trump annonce de nouvelles sanctions "majeures" contre l'Iran

Donald Trump a annoncé samedi que les Etats-Unis imposeraient lundi de nouvelles sanctions "majeures" contre l'Iran.

Donald Trump le 20 juin 2019
Donald Trump le 20 juin 2019 Crédit : MANDEL NGAN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Quelques heures après avoir assuré que si la République islamique renonçait à son programme nucléaire, il deviendrait son "meilleur ami", Donald a annoncé samedi que les Etats-Unis imposeraient lundi de nouvelles sanctions "majeures" contre l'Iran. "Nous mettons en place des sanctions supplémentaires majeures contre l'Iran lundi", a tweeté le président américain. "L'Iran ne peut pas avoir d'armes nucléaires!".

Donald Trump a également annoncé samedi avoir reporté à la demande de l'opposition démocrate une vague d'arrestations de familles de sans-papiers, qui devait débuter dimanche dans une dizaine de grandes villes des Etats-Unis. "A la demande des démocrates, j'ai reporté de deux semaines le processus de renvoi des immigrés illégaux (expulsion) pour voir si les démocrates et les républicains parviennent à trouver ensemble une solution aux problèmes de l'asile et à la frontière sud", a tweeté le président américain.

S'ils n'y parviennent pas, "les expulsions débuteront", a-t-il ajouté. Donald Trump, qui a fait de la lutte contre l'immigration illégale un des marqueurs de sa présidence, avait promis lundi que la police migratoire commencerait à expulser la semaine prochaine "les millions" de clandestins installés aux Etats-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Iran Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants