1 min de lecture Immigration

Les infos de 5h - Libye : plus de 110 migrants portés disparus après un naufrage

Un nouveau naufrage en Méditerranée. Au large de la Libye, 110 personnes ont disparu. Selon l'ONU, il s'agit de la "pire" des tragédies depuis le début de l'année.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Libye : plus de 110 migrants portés disparus après un naufrage Crédit Image : LOUISA GOULIAMAKI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

Plus de 110 migrants sont portés disparus après le naufrage, jeudi 25 juillet, de leur bateau au large des côtes libyennes, un nouveau drame qualifié par l'ONU de la "pire" tragédie en mer Méditerranée cette année.

"Une embarcation en bois transportant environ 250 migrants clandestins, dont des femmes et des enfants, (...) a fait naufrage à moins de 5 milles marins de la côte selon les témoignages de rescapés", a précisé le général Ayoub Kacem, porte-parole de la marine libyenne, dans un communiqué. 


Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), une centaine de migrants ont pu être secourus. Ils seront être placés, d'après la marine libyenne, dans des centres de détention dont les conditions sont souvent dénoncées par les ONG. 

Les migrants secourus, des Erythréens pour la plupart, mais également des Palestiniens et des Soudanais, attendent d'être transférés dans des "centres d'hébergement", a-t-il dit. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le navire humanitaire Open Arms au large de Lampedusa (Italie), le 17 août 2019 Italie
Italie : les migrants de l'Open Arms débarquent à Lampedusa

Transports - En cette semaine de canicule, Thalys a suspendu sa vente de billets jusqu'à samedi matin : les rails qui relient la France à la Belgique, les Pays-Bas ou encore l'Allemagne, ont souffert de la chaleur, ce qui a occasionné de nombreux ralentissements.  

Entreprise - C'est un coup de massue pour les 135 salariés de la maison Sonia Rykiel, placée en redressement judiciaire il y a 3 mois. Le tribunal de commerce de Paris a prononcé la liquidation judiciaire de la maison de prêt-à-porter

Politique - Emmanuel Macron a pris ses quartiers d'été dans le Var, au Fort de Brégançon, jeudi avec son épouse. Il y passera "des vacances au calme et studieuses" selon l'Élysée, notamment pour préparer le sommet du G7 qu'il accueillera à Biarritz. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immigration Migrants Bateau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798102832
Les infos de 5h - Libye : plus de 110 migrants portés disparus après un naufrage
Les infos de 5h - Libye : plus de 110 migrants portés disparus après un naufrage
Un nouveau naufrage en Méditerranée. Au large de la Libye, 110 personnes ont disparu. Selon l'ONU, il s'agit de la "pire" des tragédies depuis le début de l'année.
https://www.rtl.fr/actu/international/les-infos-de-5h-libye-plus-de-110-migrants-portes-disparus-apres-un-naufrage-7798102832
2019-07-26 05:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NdvroyaG0ybtw0-IPiUpFw/330v220-2/online/image/2019/0726/7798102855_une-embarcation-de-migrants-dechiquete-retrouve-aux-larges-des-cotes-libyennes-le-8-mai-2018.jpg