1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les employés de Sony Pictures ont reçu des emails de menaces
1 min de lecture

Les employés de Sony Pictures ont reçu des emails de menaces

Des employés de Sony Pictures ont reçu un email de menaces qui se dit être du groupe de pirates informatique GOP.

Les employés de Sony Pictures ont reçu un email de menaces
Les employés de Sony Pictures ont reçu un email de menaces
La rédaction numérique de RTL & AFP

Des employés de Sony Pictures, qui a fait l'objet la semaine dernière d'une attaque informatique massive, ont reçu un email de menaces qui se dit être du groupe de pirates informatique GOP ("Guardians of Peace").

Une porte-parole de Sony Pictures Entertainment, Jean Guerin, a indiqué vendredi que "certains de nos employés ont reçu un email qui se revendique du GOP", un acronyme qui en anglais fait aussi référence au parti républicain (Grand old party).

47.000 personnes touchées

"Nous sommes au courant du problème et travaillons avec les forces de l'ordre", a-t-elle ajouté dans une déclaration par courriel. Le magazine Variety reproduit sur son site internet l'email, qui ordonne à ceux qui l'ont reçu d'envoyer leur nom à une adresse email "si vous ne voulez pas faire l'objet de représailles".

"Si vous ne le faites pas, non seulement vous mais votre famille serez en danger", ajoute cet email reproduit par Variety.

À lire aussi

L'attaque informatique, qui s'est traduite par le vol de données personnelles d'employés de Sony, dont leurs adresses, dates de naissance et numéro de sécurité sociale, et la mise en ligne illégalement de cinq films du studio, a touché quelque 47.000 personnes, selon des experts informatiques. Le FBI, la police fédérale américaine, enquête sur le dossier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire