Les Emirats Arabes Unis renoncent à un important projet d'équipement destiné au commandement de ses forces armées, dans lequel la filiale d'Airbus dédiée à la défense et à l'espace était partenaire, selon le quotidien allemand Die Welt.
En 2011, la joint venture EMIRAJE Systems LLC, dans laquelle la filiale d'Airbus, Airbus Défense et espace, était associée, s'était vu confier un contrat de fourniture d'un "système de commandement et de contrôle (...) des forces armées émiraties", selon un communiqué de l'époque de cette filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense.
"La première phase de ce contrat est évaluée à 550 millions de dollars (près de 400 millions d'euros)", soulignait le communiqué. Selon l'édition en ligne du quotidien allemand Die Welt qui cite des documents internes d'Airbus, les Emirats ont fait part de leur "volonté de résiliation amiable du contrat indiqué". Interrogé par le journal, un porte-parole de la division défense d'Airbus a confirmé l'arrêt du projet, précisant que les autres projets du groupe avec les Emirats n'étaient pas affectés par ce dossier précis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte