1 min de lecture Sicile

Les 180 migrants secourus en mer par l'Ocean Viking débarqués en Sicile

Le navire humanitaire Ocean Viking a reçu l'autorisation de débarquer les 180 migrants qu'il a secourus en Méditerranée à Porto Empedocle, en Sicile.

Les migrants de l'Ocean Viking ont commencé à débarquer en Sicile
Les migrants de l'Ocean Viking ont commencé à débarquer en Sicile Crédit : Shahzad ABDUL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Épuisés mais soulagés d'être enfin arrivés en Europe. Après une traversée mouvementée depuis les côtes nord-africaines, les 180 migrants secourus en Méditerranée par le navire humanitaire Ocean Viking ont commencé lundi soir à débarquer en Sicile, pour être placés en quarantaine.

En file indienne, masque chirurgical sur le visage et portant leurs maigres affaires dans un sac à dos qui leur avait été donné à leur arrivée sur l'Ocean Viking, les migrants, pour l'essentiel des Bangladais, Pakistanais, Nord-Africains ou Érythréens ayant fui la Libye, ont commencé à quitter le bateau ambulance vers 23h40 (21H40 GMT). Les migrants testés négatifs au coronavirus dimanche par une équipe médicale italienne ont été les premiers évacués.

À l'issue de neuf jours de blocage en mer, les autorités maritimes italiennes avaient autorisé dimanche le navire de l'ONG basée à Marseille SOS Méditerranée, à bord duquel se trouve un journaliste de l'AFP, à accoster dans le port sicilien de Porto Empedocle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sicile Migrants Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants