1 min de lecture
Les migrants de l'Ocean Viking ont commencé à débarquer en Sicile
Crédit : Shahzad ABDUL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Épuisés mais soulagés d'être enfin arrivés en Europe. Après une traversée mouvementée depuis les côtes nord-africaines, les 180 migrants secourus en Méditerranée par le navire humanitaire Ocean Viking ont commencé lundi soir à débarquer en Sicile, pour être placés en quarantaine.
En file indienne, masque chirurgical sur le visage et portant leurs maigres affaires dans un sac à dos qui leur avait été donné à leur arrivée sur l'Ocean Viking, les migrants, pour l'essentiel des Bangladais, Pakistanais, Nord-Africains ou Érythréens ayant fui la Libye, ont commencé à quitter le bateau ambulance vers 23h40 (21H40 GMT). Les migrants testés négatifs au coronavirus dimanche par une équipe médicale italienne ont été les premiers évacués.
À l'issue de neuf jours de blocage en mer, les autorités maritimes italiennes avaient autorisé dimanche le navire de l'ONG basée à Marseille SOS Méditerranée, à bord duquel se trouve un journaliste de l'AFP, à accoster dans le port sicilien de Porto Empedocle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte