1 min de lecture

Les 180 migrants secourus en mer par l'Ocean Viking débarqués en Sicile

Le navire humanitaire Ocean Viking a reçu l'autorisation de débarquer les 180 migrants qu'il a secourus en Méditerranée à Porto Empedocle, en Sicile.

Les migrants de l'Ocean Viking ont commencé à débarquer en Sicile

Crédit : Shahzad ABDUL / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Épuisés mais soulagés d'être enfin arrivés en Europe. Après une traversée mouvementée depuis les côtes nord-africaines, les 180 migrants secourus en Méditerranée par le navire humanitaire Ocean Viking ont commencé lundi soir à débarquer en Sicile, pour être placés en quarantaine.

En file indienne, masque chirurgical sur le visage et portant leurs maigres affaires dans un sac à dos qui leur avait été donné à leur arrivée sur l'Ocean Viking, les migrants, pour l'essentiel des Bangladais, Pakistanais, Nord-Africains ou Érythréens ayant fui la Libye, ont commencé à quitter le bateau ambulance vers 23h40 (21H40 GMT). Les migrants testés négatifs au coronavirus dimanche par une équipe médicale italienne ont été les premiers évacués.

À l'issue de neuf jours de blocage en mer, les autorités maritimes italiennes avaient autorisé dimanche le navire de l'ONG basée à Marseille SOS Méditerranée, à bord duquel se trouve un journaliste de l'AFP, à accoster dans le port sicilien de Porto Empedocle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info