1 min de lecture

Législatives en Allemagne : "Une élection ouverte", selon l'ambassadeur allemand

INVITÉ RTL - Hans Dieter-Lucas, ambassadeur d’Allemagne en France, revient sur les élections législatives en Allemagne, qui se dérouleront ce week-end.

Angela Merkel, le 10 juillet 2019, à Berlin

Crédit : TOBIAS SCHWARZ / AFP

Hans Dieter-Lucas est l'invité de RTL Soir du 24 septembre 2021

00:07:11

Hans Dieter-Lucas est l'invité de RTL Soir du 24 septembre 2021

00:07:11

Julien Sellier - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une page de l'histoire allemande se tourne. Ce dimanche se dérouleront les élections législatives en Allemagne, la chancelière Angela Merkel, à la tête du pays depuis 2005, va donc laisser sa place, mais on ne connaitra sans doute pas le nom du futur chancelier dimanche soir. "C'est une élection tout à fait ouverte", nous dit sur RTL Hans Dieter-Lucas, ambassadeur d’Allemagne en France. 


"Ce qui compte c'est qui va former une coalition", dit-il. Car il y a en effet de multiples coalitions possibles. Il y a trois favoris : Olaf Scholzn pour les sociaux-démocrates, Armin Laschet, le candidat conservateur et les Verts d'Annalena Baerbock mais les libéraux, la gauche radicale, pourrait être amenée à participer au gouvernement. "Normalement ça prend quelques semaines pour décider de qui va créer une coalition. Tout le monde espère qu'on aura un nouveau gouvernement à Noël", explique Hans Dieter-Lucas.

D'ici là, Angela Merkel "va gérer les affaires courantes. Il y a toujours un gouvernement allemand qui fonctionne", précise l'ambassadeur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info