1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Législatives en Allemagne : "Une élection ouverte", selon l'ambassadeur allemand
1 min de lecture

Législatives en Allemagne : "Une élection ouverte", selon l'ambassadeur allemand

INVITÉ RTL - Hans Dieter-Lucas, ambassadeur d’Allemagne en France, revient sur les élections législatives en Allemagne, qui se dérouleront ce week-end.

Angela Merkel, le 10 juillet 2019, à Berlin
Angela Merkel, le 10 juillet 2019, à Berlin
Crédit : TOBIAS SCHWARZ / AFP
Hans Dieter-Lucas est l'invité de RTL Soir du 24 septembre 2021
07:11
Hans Dieter-Lucas est l'invité de RTL Soir du 24 septembre 2021
07:11
Julien Sellier - édité par William Vuillez

Une page de l'histoire allemande se tourne. Ce dimanche se dérouleront les élections législatives en Allemagne, la chancelière Angela Merkel, à la tête du pays depuis 2005, va donc laisser sa place, mais on ne connaitra sans doute pas le nom du futur chancelier dimanche soir. "C'est une élection tout à fait ouverte", nous dit sur RTL Hans Dieter-Lucas, ambassadeur d’Allemagne en France. 


"Ce qui compte c'est qui va former une coalition", dit-il. Car il y a en effet de multiples coalitions possibles. Il y a trois favoris : Olaf Scholzn pour les sociaux-démocrates, Armin Laschet, le candidat conservateur et les Verts d'Annalena Baerbock mais les libéraux, la gauche radicale, pourrait être amenée à participer au gouvernement. "Normalement ça prend quelques semaines pour décider de qui va créer une coalition. Tout le monde espère qu'on aura un nouveau gouvernement à Noël", explique Hans Dieter-Lucas.

D'ici là, Angela Merkel "va gérer les affaires courantes. Il y a toujours un gouvernement allemand qui fonctionne", précise l'ambassadeur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/