Pas sûr que cela plaise à la reine Elizabeth II. Fatigué d'attendre un photographe, le duc d'Édimbourg a laissé échapper un juron, lors d'une cérémonie de commémoration du 75e anniversaire de la bataille d'Angleterre. Aux côtés de son fils, le prince Edward, son petit-fils, le prince William et de plusieurs vétérans ayant participé aux affrontements entre les armées de l'Air du Royaume-Uni et l'Allemagne, le prince Philip s'est énervé contre le photographe : "C'est bon, tu vas la prendre cette putain de photo".
Une réaction, devant les caméras, qui a provoqué de nombreux rires dans la salle. Mais comme le rappelle le Telegraph, le mari de la reine Elizabeth, âgé de 94 ans, est un habitué de ces sorties de route. Lors d'une visite en Chine en 1986, il avait lancé à un groupe d'étudiants britanniques qu'ils allaient avoir "les yeux bridés" s'ils y restaient trop longtemps. Autre exemple, en 2002, lors d'une visite d'État en Australie. Le prince Philip avait alors questionné des aborigènes : "Est-ce que vous jetez encore des lances les uns sur les autres ?".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte