1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le pape François veut la fin du "génocide" des chrétiens d'Orient
1 min de lecture

Le pape François veut la fin du "génocide" des chrétiens d'Orient

Le pape François, en visite en Bolivie, a dénoncé le génocide des chrétiens du Moyen-Orient ainsi que que "cette troisième guerre mondiale".

Discours du pape François en Bolivie
Discours du pape François en Bolivie
Crédit : CRIS BOURONCLE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le pape François a plaidé jeudi en Bolivie pour que cesse le "génocide" contre des chrétiens au Moyen-Orient et ailleurs, au cinquième jour de sa tournée en Amérique du Sud. "Aujourd'hui, nous voyons avec horreur comment au Moyen-Orient et ailleurs sont persécutés, torturés, beaucoup de frères chrétiens", a déclaré le pape lors d'une Rencontre mondiale des Mouvements populaires à Santa Cruz. 

"Cela aussi nous devons le dénoncer: dans cette troisième guerre mondiale par morceaux que nous vivons, il y a une espèce de génocide en marche qui doit cesser", a déclaré le premier pape jésuite et latino-américain de l'Histoire. Ce n'est pas la première fois que le pape se réfère en termes aussi forts à la situation des chrétiens au Moyen-Orient, notamment en Irak et en Syrie, victimes de persécutions du fait de la progression des jihadistes du groupe Etat islamique(EI). 

En septembre 2014, le pape avait pour la première fois évoqué une "troisième guerre mondiale". Il avait notamment déploré la violence anarchique que vivait le monde et avait fait référence à une "troisième guerre mondiale par morceaux". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.