1 min de lecture
Le pape François délivre le message et la bénédiction Urbi et Orbi à la ville et au monde depuis le balcon principal de la basilique Saint-Pierre dans le cadre des célébrations de Noël, sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 25 décembre 2024.
Crédit : Tiziana FABI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le pape François est hospitalisé depuis vendredi 14 février pour des problèmes pulmonaires à propos desquels ses médecins ont communiqué ce lundi 17 février. En effet, "le tableau clinique" du souverain pontife est écrit comme "complexe" par son équipe médicale.
Âgé de 88 ans, l'Argentin souffre d'une infection aux poumons. "Les résultats des examens effectués ces derniers jours et aujourd'hui ont démontré une infection polymicrobienne des voies respiratoires qui a conduit à une nouvelle modification de la thérapie", a précisé le bulletin de santé du pape ce lundi.
Selon une source de l'AFP au sein de l'entourage du pape François, ce dernier a été hospitalisé alors qu'il était "affaibli" du fait d'un "calendrier surchargé", mais "il n'y a pas d'alarmisme" concernant sa santé. Un bulletin de santé sera à nouveau publié dans l'après-midi de ce lundi, indique le Vatican.
Le Vicaire du Christ "a bien dormi, il a passé une nuit tranquille. Ce matin, il a pris son petit-déjeuner et s'est consacré comme toujours à la lecture de certains journaux", a pour sa part déclaré aux journalistes le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte