1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pas question d'abandonner le diesel, malgré le scandale Volkswagen, promet Manuel Valls. "Après cette affaire très grave concernant Volkswagen, les constructeurs français nous ont assuré qu'ils ne sont pas concernés par ces pratiques scandaleuses, invraisemblables, qui nous choquent et qui choquent à juste titre les consommateurs", a déclaré le Premier ministre vendredi. "Sur le diesel, il faut garder son sang-froid. Il n'est pas sérieux d'envisager l'arrêt du diesel".
- Le patron de Porsche Matthias Müller prend la tête du groupe Volkswagen. Sa première déclaration : "Nous pouvons et nous allons surmonter cette crise".
- Le pape François "superstar" à New York. Après un discours très remarqué à l'ONU, il a terminé la journée de vendredi par une messe hors du commun au Madison Square Garden.
- Les pompiers demandent l'abandon des différents numéros d'appels d'urgence (15,17,18...) au profit d'un seul : le 112.
- Impôts : Michel Sapin souhaite généraliser la déclaration de revenus en ligne dès 2016, selon Les Échos.
- Jeux olympiques : la France a lancé vendredi l'opération "Paris 2024" pour soutenir la candidature de la capitale.
- Ce samedi 26 septembre est la Journée mondiale de la contraception. Les pharmaciens lancent une campagne pour mieux faire connaître la pilule du lendemain, encore peu utilisée.
- Ligue 1 : Reims a péniblement battu Lille (1-0) vendredi et se retrouve sur la 3e marche du podium. Ce samedi : Nantes-PSG à 17h30.
- Ligue 2 : Red Star-Brest (1-0), Niort-Clermond (1-1), Valenciennes-Tours (0-0), Lens-Sochaux (1-0), Ajaccio-Auxerre (1-0), Bourg-Péronnas-ETG (0-2), Créteil-Le HAC (2-1), Metz-Nîmes (1-2). Ce samedi : Dijon-Laval (14h00).
- Coupe du monde de rugby : le choc Angleterre-Pays de Galles, ce soir à 21h00 à Twickenham.
Retrouvez également la page des courses de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte