Candidate aux élections régionales en Île-de-France, la secrétaire générale d'EELV Emmanuelle Cosse a fermement réclamé au gouvernement "une interdiction du diesel dans l'ensemble du pays d'ici 2025", lors de son premier meeting de campagne, mercredi soir. Rebondissant sur l'actualité du scandale de Volkswagen, l'écologiste a directement interpellé le président de la République et sa ministre de l'Écologie pour que "plus aucune subvention" ne soit accordée au diesel et qu'une interdiction soit prononcée "dans l'ensemble du pays d'ici 2025".
Face au "poison du diesel", "arrêtons de mentir aux Français en les incitant à acheter des voitures soi-disant écologiques (...) le diesel propre, ça n'existe pas", a-t-elle ainsi déclaré. À une semaine de la présentation du projet de loi de finances pour 2016, Mme Cosse a plaidé pour la suppression de "la niche fiscale pour le diesel" qui dégagerait "7 milliards d'euros en moyens d'agir pour permettre aux ménages d'acheter des véhicules plus sobres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte