1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le journal de 8h : les attaques au couteau se multiplient en Israël et au Proche-Orient
2 min de lecture

Le journal de 8h : les attaques au couteau se multiplient en Israël et au Proche-Orient

REPLAY - Une vingtaine d'attaques visant des juifs ou Israéliens ont été commises depuis le 1er octobre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : les attaques au couteau se multiplient en Israël
10:44
Jérôme Florin

Un homme a poignardé et blessé une femme près de la gare routière à Jérusalem-Ouest mercredi dans une nouvelle attaque à l'arme blanche contre des Israéliens, avant d'être tué par des policiers, a indiqué la police israélienne.

La septuagénaire est blessée, a ajouté la police qui a décrit l'agresseur comme un "terroriste" arabe, ce qui fait généralement référence à un Palestinien dans le langage des forces de l'ordre israéliennes. Une vingtaine d'attaques à l'arme blanche ont visé des Israéliens ou des juifs en Cisjordanie, à Jérusalem et en Israël depuis le 1er octobre.

À écouter également dans ce journal

-Sport amateur : le prosélytisme religieux dans certains clubs de sport amateur inquiète les services de renseignement. Certaines pratiques sont directement visées à Roubaix.

-Transports : entre embouteillages, radars ou piétons imprudents, un quart des Français se disent stressés au volant. Circuler à Strasbourg serait "plus stressant" qu'ailleurs en France.

À lire aussi

-Migrants : les dirigeants des 28 États-membres se retrouvent pour tarir le flux à la source, pointant le rôle de la Turquie.

-Le gouvernement a décidé d'abolir l'avantage fiscal dont bénéficiait la gazole par rapport à l'essenceD'ici 5 ans, le prix du diesel sera le même que celui de l'essence.

-Les buralistes sont réunies en congrès aujourd'hui et comptent rappeler leur opposition au paquet neutre. Parmi les propositions des élus : la possibilité de vendre des patchs chez les buralistes.

-La CGT va boycotter la quatrième conférence sociale du quinquennat. La décision fait suite au conflit à Air France, qui a braqué le syndicat contre le gouvernement.

-Football : la commission de discipline de la LFP se réunit à 18h pour décider d'éventuelles nouvelles sanctions contre l'Olympique de Marseille après les graves incidents qui ont émaillé le match contre l'Olympique Lyonnais.

-Grenoble : la maison vient d'installer des distributeurs d'histoires courtes dans les files d'attente.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/