Le journal de 22h : un cessez-le-feu à Alep offre un répit aux habitants
REPLAY - Un accord a été trouvé entre les rebelles et le régime de Bachar El Assad pour cesser les combats.

Alors qu'une nouvelle réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU a été organisée ce mardi 13 décembre en fin d'après-midi et que la Russie a réaffirmé son autorité, un accord a été trouvé entre les rebelles et le régime syrien. Les combats seraient pour l'instant arrêtés après une nuit marquée par les exactions.
L'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine affirme ce mardi qu'il n'y a plus de combats. Le régime syrien aurait repris le contrôle total d'Alep. La nuit dernière, la deuxième ville du pays avait été la cible d'intenses bombardements et des civils auraient été exécutés par dizaines, parmi lesquels des enfants.
Suite au cessez-le-feu conclu sous l'égide de la Turquie et de la Russie, les civils devraient évacuer la ville dans un premier temps avant que les rebelles en fassent de même.
À écouter également dans ce journal
- Donald Trump a choisi son futur secrétaire d'État, Rex Tillerson. Il est PDG du géant gazier et pétrolier américain ExxonMobil depuis 2006, mais n'a aucune expérience gouvernementale.
- Bernard Cazeneuve a prononcé ce mardi 13 décembre son discours de politique générale.
- Le policier de 28 ans qui avait été grièvement brûlé en octobre dans le quartier de la Grande-Borne est sorti de l'hôpital ce mardi.
- Les policiers manifestent à nouveau ce mardi soir, mais cette fois de manière autorisée.
- Des victimes de la Dépakine lancent une action de groupe contre le laboratoire pharmaceutique Sanofi.
- En Coupe de la Ligue, Nantes s'est imposé 3 buts à 1 face à Montpellier et se qualifie pour les quarts de finale. Sochaux reçoit toujours Marseille en ce moment.
- Alep : l'ONU a-t-elle du sang sur les mains ?
- Situation à Alep : une "catastrophe humanitaire", selon Ziad Alissa
- Syrie : une nuit d'horreur à Alep Est racontée en direct sur Twitter
- Syrie : une centaine d'enfants bloqués dans un immeuble d'Alep
- Alep : le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira à 18h