100.000 personnes sont encore piégées sur quelques kilomètres carrés dans Alep est. On parle notamment de l'exécution de plusieurs dizaines de civils, parmi lesquels des enfants, alors qu'ils tentaient de fuir la zone. La deuxième ville de Syrie est n'est plus qu'un immense tas de gravats et de corps. Dans le même temps, la télévision d'État du pays diffuse des scènes de liesse supposément filmées dans Alep ouest.
Un espoir est tout de même apparu ce mardi 13 décembre après-midi puisque les rebelles ont annoncé qu'un accord avait été trouvé pour laisser la population et les rebelles sortir d'Alep est. Les rebelles pourraient même sortir avec leurs armes légères. L'accord a été conclu sous l'égide de la Russie et de la Turquie, mais la prudence est toujours de rigueur après plusieurs faux espoirs.
Parallèlement, le conseil de sécurité de l'ONU se réunit en ce moment même à la demande de la France. Le président François Hollande met la Russie face à ses responsabilités et veut tout faire "pour permettre l'évacuation de la population".
- Donald Trump a choisi son futur secrétaire d'État, Rex Tillerson. Il est PDG du géant gazier et pétrolier américain ExxonMobil depuis 2006, mais n'a aucune expérience gouvernementale.
- Bernard Cazeneuve a prononcé ce mardi 13 décembre son discours de politique générale.
- Les députés doivent approuver ce soir une cinquième prolongation de l'État d'urgence jusqu'au 15 juillet.
- Le policier de 28 ans qui avait été grièvement brûlé en octobre dans le quartier de la Grande-Borne est sorti de l'hôpital ce mardi.
- Les policiers manifestent à nouveau ce mardi soir, mais cette fois de manière autorisée.
- Des victimes de la Dépakine lancent une action de groupe contre le laboratoire pharmaceutique Sanofi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte