1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le Français Mesagraph rejoint Twitter qui se renforce dans la "télé sociale"
1 min de lecture

Le Français Mesagraph rejoint Twitter qui se renforce dans la "télé sociale"

La société française Mesagraph, spécialisée dans l'analyse de tweets liés à une émission de télévision, va rejoindre le groupe Twitter qui se renforce ainsi dans la télévision sociale.

Des ordinateurs branchés sur le réseau social Twitter, le 11 septembre 2013, à Londres.
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Twitter met les bouchées doubles dans la "télévision sociale", avec notamment l'intégration annoncée lundi 31 mars d'une société française de mesure d'audience sur les réseaux sociaux, Mesagraph.

Analyser les tweets liés à un programme

Cette société, qui analyse et trie par exemple les "tweets" liés à une émission ou un programme de télévision, annonce dans un message sur son site internet que ses équipes vont rejoindre celles de Twitter UK à Londres.

Mesagraph travaillait entre autres avec la société de mesure d'audience Mediamétrie ou des groupes de télévision comme Canal+, TF1 ou France Télévision.

Une autre société spécialisée dans l'analyse de l'impact de programmes de télévision ou de publicités dans les conversations sur les réseaux sociaux, la britannique SecondSync, a annoncé elle aussi, sur son propre site internet, qu'elle rejoignait Twitter.

Dimension internationale

Le réseau social américain, contacté par l'AFP, n'a pas commenté dans l'immédiat. Il annonce en revanche sur son blog officiel une offensive supplémentaire dans le cadre de la mesure des audiences liées à la télévision sur son réseau : l'extension d'un partenariat existant avec le cabinet de recherche Kantar.

Ce dernier travaillait déjà avec Twitter au Royaume-Uni et en Espagne, mais "ce travail va maintenant s'étendre aux pays nordiques, à la Russie, à des parties de l'Afrique et à l'Asie du sud-est", détaille-t-il. Il rappelle aussi avoir un partenariat aux Etats-Unis avec le cabinet Nielsen pour mesurer l'engagement social autour des émissions de télévision américaines.

"Ces initiatives reflètent la force de notre engagement envers le marché de la télévision sociale", écrit le réseau, qui dit vouloir "continuer à travailler avec des partenaires autour du monde pour que ce soit encore mieux de regarder la télévision avec Twitter".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte