La famille d'un militaire tunisien, tué dans une attaque mercredi 16 juillet, a eu la très mauvaise surprise de découvrir que le corps qui se trouvait dans le cercueil n'était pas celui de leur proche.
"Mon frère avait une tache de naissance sur la joue droite et le corps qui nous a été remis n'en portait pas", a déclaré Mahmoud Saïdani, frère de Zaki Saïdani, un militaire originaire de Métlaoui, dans le centre-ouest du pays.
Mercredi, une attaque qualifiée de "terroriste" par Tunis a fait 15 morts dans les rangs de l'armée. À l'heure de la rupture du jeûne, entre 40 et 60 assaillants, armés de mitrailleuses, de grenades et de lance-roquettes, ont ouvert le feu sur des soldats postés sur le mont Chaambi, à la frontière avec l'Algérie.
Le chargé de la communication au ministère de la Défense a confirmé qu'il y avait eu une erreur lors de la remise des corps. "L'information est vraie. Il y a eu une erreur quelque part", a-t-il déclaré, assurant que les autorités cherchaient à déterminer les causes de cette bévue.
Furieux, des proches du soldat ont hué les responsables présents sur place, les obligeant à quitter les lieux.
Le mont Chaambi est situé dans une région montagneuse où l'armée tente de neutraliser depuis un an et demi un groupe accusé de liens avec al-Qaïda.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte