1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le bureau des services secrets afghans attaqué à Jalalabad
1 min de lecture

Le bureau des services secrets afghans attaqué à Jalalabad

Le bureau régional des services secrets afghans (NDS) a été la cible d'une attaque par des talibans samedi à Jalalabad.

Le bureau des services secrets afghans été la cible d'une attaque au véhicule piégé (illustration).
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

 Le bureau régional des services secrets afghans (NDS) a été la cible d'une attaque au véhicule piégé perpétrée par des talibans samedi à Jalalabad (est de l'Afghanistan) suivie d'échanges de tirs, a indiqué à l'AFP Ahmad Zia Abdulzaï, le porte-parole du gouverneur de la province.

"L'attaque a été perpétrée avec un véhicule piégé contre le bureau régional du NDS de la province de Nangarhar", a indiqué Ahmadazaï avant d'ajouter: "Le NDS de Nangarhar nous a dit qu'au moins trois de leurs employés ont été tués dans l'attaque".

Les talibans ont revendiqué l'attaque

Des coups de feu étaient toujours échangés en début de matinée autour du bureau du NDS. Parallèlement, le Dr Najeebullah Kamawal, chef de l'hôpital public de Nangarhar, a indiqué que "six morts et 46 blessés avaient été amenés à l'hôpital. Vingt-six d'entre eux ont été admis et le reste relâchés". Selon Kamawal, les blessures étaient dues à des éclats de verre.

De leur côté, les talibans, via leur porte-parole Zabihullah Mujahid, ont revendiqué l'attaque affirmant que plusieurs membres du NDS avaient été tués ou blessés au cours de l'assautLe NDS, ennemi notoire des talibans, a déjà été la cible à plusieurs reprises d'attaques des insurgés.

L'Etat afghan, en pleine crise politique

En décembre 2012, le chef du NDS Asadullah Khalid, a été grièvement blessé dans un attentat perpétré par un envoyé des talibans qui avait fait exploser une charge explosive cachée dans ses sous-vêtements.

Les attaques des talibans sur les symboles du pouvoir ont été nombreuses ces dernières semaines, les talibans cherchant à déstabiliser le fragile Etat afghan, en pleine crise politique autour de la désignation d'un nouveau président pour succéder à Hamid Karzaï qui a conduit le pays pendant 13 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte