Les deux candidats rivaux à l'élection présidentielle afghane, Ashraf Ghani et Abdullah Abdullah, ont signé un accord pour la formation d'un gouvernement d'unité nationale, vendredi 8 août, après la désignation du nouveau président.
Les deux adversaires se sont engagés à "travailler ensemble", et ce quel que soit le vainqueur du scrutin présidentiel.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé jeudi soir à Kaboul, afin de trouver une issue aux résultats contestés de l'élection présidentielle afghane. Il a rencontré le président sortant, Hamid Karzaï, et les deux candidats vendredi matin.
Ashraf Ghani et Abdullah Abdullah se sont affrontés le 14 juin pour le deuxième tour de l'élection présidentielle en Afghanistan. Face aux accusations de fraude et à la contestation des résultats du scrutin, un audit de plus de 8 millions de bulletins de vote a débuté en juillet, afin d'écarter toute fraude.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte