Nigel Farage, qui avait fait campagne pour le Brexit avant de démissionner de la présidence de l'UKIP, le parti europhobe britannique, a pris la parole le 24 août, lors d'un meeting de Donald Trump à Jackson (Mississippi). "Si j'étais citoyen américain, je ne voterais pas pour Hillary Clinton, même si vous me payiez. En fait, je ne voterais pas pour Hillary Clinton même si elle me payait", a-t-il ironisé à la tribune, devant près de 10.000 personnes.
Nigel Farage, qui avait annoncé en juillet dernier sa démission alors qu'il était à la tête de l'UKIP, estimant avoir atteint son but avec le Brexit, est un soutien inattendu de Donald Trump. Lors des élections européennes de 2014, il avait refusé une alliance avec Marine Le Pen pour constituer un groupe parlementaire, à cause du racisme du Front national, estimant que l'antisémitisme était "dans l'ADN" du parti frontiste.
Un soutien surprenant donc. Donald Trump, qui se fait régulièrement remarquer pour ses sorties médiatiques racistes, xénophobes, homophobes ou misogynes avait également été taxé d'antisémitisme après un tweet au mois de juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte