Européennes : Dupont-Aignan soutenu par le Britannique Farage

Le président de Debout la République (DLR) Nicolas Dupont-Aignan a été rejoint par l'eurosceptique britannique Nigel Farage pour la campagne des européennes.

Nicolas Dupont-Aignan et le Britannique Nigel Farage à Paris le 13 avril 2014.
Crédit : AFP PHOTO / PIERRE ANDRIEU
Nicolas Dupont-Aignan et le Britannique Nigel Farage à Paris le 13 avril 2014.

Nicolas Dupont-Aignan a été rejoint par le Britannique Nigel Farage lors d'un meeting consacré aux élections européennes, ce dimanche 13 avril. Le président de Debout la République (DLR) a reçu le soutien du patron du parti eurosceptique britannique UKIP, qui a le vent en poupe outre-Manche.

"Je crois en Nicolas Dupont-Aignan, en Debout la République, un parti politique respectable, modéré, qui est sur la même ligne eurosceptique" que l'United Kingdom Independence Party (UKIP), a déclaré Nigel Farage sur la scène de l'Alhambra à Paris, lors d'une réunion publique du député de l'Essonne visant à lancer sa campagne pour les européennes.

Je crois en Nicolas Dupont-Aignan (...) qui est sur la même ligne eurosceptique.

Nigel Farage



En anglais, il a qualifié l'UE de "projet qui a très mal dérivé", lui reprochant de vouloir "éradiquer les individus et les états démocratiques". Nicolas Dupont-Aignan, qui lui a succédé au micro, a abondé en ce sens, décrivant une "France bafouée, humiliée par des bureaucrates anti-démocrates".

Nicolas Dupont-Aignan admiratif de Nigel Farage



"Ce qu'a fait Nigel Farage en Angleterre est une formidable leçon pour nous tous", a assuré le maire de Yerres (Essonne), alors que Nigel Farage est haut dans les sondages outre-Manche --il revendique une moyenne de 28% et entend disputer la première place au Labour-- et pourrait envoyer un nombre record d'eurodéputés de son parti à Strasbourg.

Nicolas Dupont-Aignan a cogné pendant une demi-heure de discours contre l'UE "qui a trahi la belle idée européenne, qui appauvrit les peuples alors qu'elle était censée favoriser la prospérité, qui renforce les prémices de lutte, de guerre entre les peuples d'Europe alors même qu'elle est censée être née pour assurer la paix sur le continent".

Debout la République crédité de 1,5% d'intentions de vote



Visant à se glisser entre l'UMP d'un côté et le FN de l'autre, Nicolas Dupont-Aignan a récusé "les signataires des traités qui découvrent avant les élections les méfaits de ceux à qui ils ont donné le pouvoir", tout comme "les extrêmes qui par effet de miroir, le confortent et en sont aussi le meilleur allié".

Crédité de 1,5% dans de récents sondages, un score bien faible pour espérer faire élire des eurodéputés, il a vanté son "projet européen alternatif, crédible et sérieux", celui d'"une Europe des nations libres et des coopérations concrètes".

La rédaction vous recommande
AntoineDaccord
par Directeur de la Rédaction numérique et du Développement
Suivez Antoine Daccord sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7771138530
Européennes : Dupont-Aignan soutenu par le Britannique Farage
Européennes : Dupont-Aignan soutenu par le Britannique Farage
Le président de Debout la République (DLR) Nicolas Dupont-Aignan a été rejoint par l'eurosceptique britannique Nigel Farage pour la campagne des européennes.
http://www.rtl.fr/actu/politique/europeennes-dupont-aignan-rejoint-par-le-britannique-farage-7771138530
2014-04-13 18:52:00
http://media.rtl.fr/cache/3xKwQ_FIOmA47dmk1ysC_w/330v220-2/online/image/2014/0413/7771138956_nicolas-dupont-aignan-et-le-britannique-nigel-farage-a-paris-le-13-avril-2014.jpg