L'avion comptait une vingtaine de personnes à bord, dont le ministre de la Défense, le gouverneur de la province de Vientiane et d'autres personnalités importantes. Il s'est écrasé ce samedi 17 mai dans le nord montagneux du Laos, selon le ministère thaïlandais des Affaires étrangères.
L'avion était un Antonov 74TK-300 de l'armée de l'air, selon l'agence de presse laotienne KPL. "La principale préoccupation des autorités est maintenant de chercher à secourir les survivants", a-t-elle précisé.
Le Laos est un pays communiste dirigé par un gouvernement autoritaire et plutôt secret, et l'un des plus pauvres d'Asie. Il a connu trente accidents d'avion depuis les années 1950, le dernier en date ayant eu lieu en octobre dernier, lorsqu'un appareil civil, par mauvais temps, s'est abîmé dans le fleuve Mekong, tuant les 49 personnes à bord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte