1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping s'est "très bien passée"
1 min de lecture

La rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping s'est "très bien passée"

Cette rencontre a lieu alors que les deux puissances économiques sont engagées dans une périlleuse escalade commerciale.

La rencontre Trump-Xi s'est "très bien passée"
La rencontre Trump-Xi s'est "très bien passée"
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Martin Planques & AFP

La rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping s'est "très bien passée", a fait savoir la Maison Blanche sans donner de détails immédiatement sur cette réunion, point d'orgue d'un sommet du G20 désaccordé en Argentine.

Le dîner de travail, autour d'une pièce de boeuf argentin et de pancakes, s'est achevé après plus de deux heures, et s'est "très bien passé", a assuré le conseiller économique de la Maison Blanche, Larry Kudlow. La Maison Blanche a indiqué qu'un communiqué serait publié sous peu sur cette rencontre entre les deux grandes puissances économiques mondiales, engagées dans une périlleuse escalade commerciale.

"Nous finirons par faire quelque chose de positif pour la Chine et les États-Unis", avait promis le président américain au début de cette rencontre. Son homologue chinois s'était dit "impatient" d'entamer la discussion. La surenchère de droits de douanes entre la Chine et les États-Unis pèse déjà sur la croissance mondiale. Le FMI estime qu'à court terme le PIB mondial pourrait être réduit de 0,75% en raison de l'accroissement des tensions commerciales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/