La région désertique de Phoenix en Arizona (Etats-Unis), a fait l'objet de fortes pluies qui ont entraîné des crues éclair, provoquant la fermeture de portions d'autoroutes et privant des milliers de personnes d'électricité.
Le site de l'institut de météorologie a émis une alerte aux "orages dangereux" et "crues éclair" encore en vigueur ce mardi après-midi. Les médias américains montraient des images impressionnantes de maisons inondées en plein désert et de deux opérations de sauvetage d'habitants, qui se sont retrouvés encerclés par les eaux.
"Les orages de la matinée ont entraîné plus de 12 cm de pluie dans la région de Phoenix. Une alerte aux crues éclairs reste en oeuvre", ajoute-t-il.
Plus tôt dans la journée, l'autoroute I-17 a été partiellement inondé et envahi de boue au nord de Phoenix, ce qui a entraîné une fermeture éphémère, a indiqué Doug Nintzel, porte-parole du département des Transports d'Arizona. Une autre portion d'autoroute traversant Phoenix demeurait fermée, a-t-il précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte