1 min de lecture Arabie Saoudite

La Mecque : au moins 107 morts dans la chute d'une grue dans la Grande Mosquée

Au moins 107 personnes ont été tuées ce vendredi lorsqu'une grue s'est effondrée sur la Grande mosquée de La Mecque à une dizaine de jours du début du pèlerinage.

La Grande Mosquée de la Mecque le 27 octobre 2012.
La Grande Mosquée de la Mecque le 27 octobre 2012. Crédit : FAYEZ NURELDINE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Au moins 107 personnes ont été tuées ce vendredi 11 septembre lorsqu'une grue s'est effondrée sur la Grande mosquée de La Mecque, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, à une dizaine de jours du début du pèlerinage, a indiqué la défense civile. 238 personnes ont également été blessées.

De fortes pluies frappaient La Mecque lorsque l'incident a eu lieu. La Grande mosquée est généralement bondée le vendredi, jour hebdomadaire de repos et de prières chez les musulmans.

Cet accident intervient alors que l'Arabie saoudite s'apprête à accueillir des centaines de milliers de pèlerins pour le hajj, l'un des cinq piliers de l'islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens.

Un énorme projet est actuellement en cours pour agrandir la superficie de la mosquée de 400.000 mètres carrés, ce qui permettrait d'accueillir jusqu'à 2,2 millions de personnes à la fois. La mosquée est ainsi entourée de plusieurs grues utilisées pour exécuter ces travaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arabie Saoudite Mosquée Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants