1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La Grèce va adresser mercredi une nouvelle demande d'aide financière à la zone euro
1 min de lecture

La Grèce va adresser mercredi une nouvelle demande d'aide financière à la zone euro

Le président de l'Eurogroupe annonce qu'une nouvelle réunion aura lieu prochainement pour examiner cette demande.

Le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem, le ministre des Finances grec Euclide Tsakalotos et son homologue français Michel Sapin, le 7 juillet 2015 à Bruxelles.
Le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem, le ministre des Finances grec Euclide Tsakalotos et son homologue français Michel Sapin, le 7 juillet 2015 à Bruxelles.
Crédit : JOHN THYS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Athènes va demander une nouvelle aide à l'Europe, probablement dès ce mercredi. La Grèce va adresser de manière "imminente" cette demande d'aide financière, annonce le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem ce mardi 7 juillet, à l'issue d'une nouvelle réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles. "Il n'y a pas eu de lettre aujourd'hui" pour formaliser une nouvelle demande d'aide de la part d'Athènes, a déclaré Jeroen Dijsselbloem à la presse. "Nous espérons la recevoir demain et il y aura une nouvelle réunion de l'Eurogroupe pour l'examiner". 

Rencontre quadrilatérale

"C'est dans la semaine que les décisions doivent être prises", a précisé de son côté François Hollande, arrivé à Bruxelles pour le sommet des dirigeants européens dans la soirée. "Que voulons-nous ? Que la Grèce reste dans la zone euro, c'est l'objectif", assure le chef de l'État. "Pour y parvenir, la Grèce doit faire des propositions sérieuses, crédibles" de réformes, pour pouvoir compter sur la "solidarité" de l'Europe, à savoir une nouvelle aide financière. 

Avant le sommet, le président français s'est entretenu avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras, la chancelière allemande Angela Merkel et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/